Bonjour à tous!
En me documentant sur les Incarnations (d'ailleurs j'en cherche, je passerai une annonce) pour savoir laquelle acheter après avoir fini d'xp une autre Incarnation. Je tombe sur l'Incarnation du Maho Firefoux Logram. Je regarde ses stats et ses sorts: déjà l'Incar' est Feu, ça m'intéresse. Les sorts coûtent tous 2 ou 3 PA, c'est assez souple pour jouer. Soudain, mon attention est attirée par une combinaison des 3 sorts que je présente:
Transmission: Pour 3 PA et une portée de 1 à 3, ce sort occasionne 20% de la vie du lanceur à l'adversaire en dommages Feu, mais également au lanceur, ainsi qu'un vol d'1PA et d'1PM. Le sort est lançable deux fois par tour et une fois par cible. Nécessite les états Feu Follet ou Colosse Incendiaire. Caractéristiques du sort monté au niveau 6.
Ignition: Pour 3PA et une portée de 1 à 5 modifiable, ce sort inflige 9 à 12 dégâts Feu à l'adversaire. Lançable deux fois par cible. Tous les états sont tolérés. Pareil.
Pyromanie: Pour 2PA à portée personnelle, relançable tous les deux tours, ce buff de 4 tours transforme le lanceur soit:
-Truc qui m'intéresse pas [35%]
-Truc qui m'intéresse pas non plus [35%]
-Feu Follet: -1PA, -1PM, -10 Tacle et Fuite, -10% résistances, -5PO [15%]
-Colosse Incendiaire: tout l'inverse [15%]. Même chose.
J'ai alors pensé à ceci.
Prenons un Sacrieur Feu (ou autre personnage Feu) possédant 5000 PV ou plus. On rajoute un ou deux Eniripsas Feu/Soin. 10PA de base sont conseillés, si le Sacrieur joue en premier (et s'il tombe sur l'état Feu Follet). On va étudier le combo dans deux cas: quand le Sacrieur joue en premier, et quand un des Enis joue en premier.
1°) Quand le Sacrieur joue en premier
Il balance directement la Pyromanie. S'il tombe sur Feu Follet, il lui reste 7PA, qu'il utilisera soit pour deux Ignitions, soit pour une Transmission et une Ignition. S'il tombe sur le Colosse Incendiaire, alléluia, il a 9PA pour taper deux Ignitions et une Transmission. Le premier Eniripsa le boostera PA, lui fera le Mot de Prévention pour limiter les dégâts de Transmission et commencera à le soigner. Le second Eniripsa ne fait que le soigner. Le deuxième tour du Sacrieur vient, il a soit 11PA dans le cas du Feu Follet (10-2-1+2+2) soit 13PA dans le cas du Colosse Incendiaire (10-2+1+2+2), qu'il utilisera en deux Ignitions, une Transmission dans le cas du Feu Follet, soit deux Ignitions, une Transmission et un coup de bâton pour le Colosse Incendiaire. Le premier Eniripsa aidera le Sacrieur à bourriner l'adversaire tout en le soignant tandis que le second continuera de full soin, le tout pendant 4 tours. Ça fait mal.
2°) Quand un Eniripsa joue en premier
C'est (je trouve) la meilleure situation possible pour le combo. En effet, l'Eniripsa booste le Sacrieur en PA, le prévient, etc. Du coup, à son premier tour de jeu, le Sacrieur commence directement avec 12PA, qu'il utilisera pour Pyromanie. S'il est en Feu Follet, il aura 9 PA, ce qui lui permet de placer directement deux Ignitions et une Transmission (soit un coup de plus qu'au premier cas)! S'il est en Colosse Incendiaire, il commence avec... 11 PA (10+2-2+1) pour les mêmes actions que le Feu Follet. Au deuxième tour, on retrouve les mêmes PA que dans le premier cas, et la même stratégie.
Les avantages: Prend en compte la refonte des CàC. Permet une ÉNORME force de frappe pour peu de PA (-1000 pour 3PA... + les coups à côté).
Les inconvénients: Ne fonctionne que dans 30% des cas (si états = Feu Follet ou Colosse Incendiaire). Nécessite un combat à semi-distance, voire au CàC pour la Transmission.
Donc voilà, vu ainsi je trouve cela complètement abusé, cheaté, godmodé, et vous? ^.^