Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum communautaire du projet Aldo Rado (Dofus, serveur Crocoburio)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le saviez-vous? IG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Le saviez-vous? IG   Le saviez-vous? IG EmptySam 16 Mar - 22:03

Bonjour à tous! Very Happy

Je lance ce topic dans le but de partager nos petits trucs et astuces sur les passages secrets, les crafts, etc... Je mets 3 "Le saviez-vous?" directement dans ce post pour montrer l'exemple Smile Je pense en mettre 2 à 3 par jour tellement y'a de petits trucs Razz

>Le saviez-vous? Craft
Il existe une cape fabriquée à base de Dofus: la Dofusteuse! Elle se craft par un tailleur (niveau 10 minimum requis) à partir d'un Dofus Émeraude, d'un Dofus Turquoise et d'un Dofus Pourpre! Malheureusement, la cape n'est pas à la hauteur de ses ingrédients, bien qu'elle ait des stats fantastiques pour une cape de niveau 6 :/

>Le saviez-vous? Donjons
L'illustre Ben le Ripate a accumulé bien des trésors et autres merveilles au cours de ses pillages. Figurez-vous qu'il expose ses conquêtes dans les salles de son donjon! Pensez, en pénétrant dans chaque salle, de rechercher les coffres au trésor cliquables, afin de gagner des kamas et diverses autres ressources et objets! Cependant, ses trésors les plus convoités sont placés dans d'autres coffres, ceux-ci fermés à clé... Il faudra donc combattre Ben dans l'espoir de lui arracher ses clés, et d'accéder à ses plus fabuleux trésors...

>Le saviez-vous? Métier: pêcheur

Possédez-vous une carte au trésor des Boulangers Sombres? Excellent! Partez vers la Presqu'île des Dragœufs et empruntez le trou menant au coffre des boulangers (je crois qu'il faut longer la côte est de la presqu'île, le trou sera visible vers le milieu de la map en descendant). Ne combattez pas le coffre malveillant (si coffre il y a) et regardez plutôt autour de vous, tous ces bancs de poissons géants de rivière et de mer qui ne demandent qu'à être pêchés! Smile
Gardez la carte afin de pouvoir revenir à cet endroit.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Le saviez-vous? N°2   Le saviez-vous? IG EmptyDim 17 Mar - 10:38

Deux nouveaux "Le saviez-vous?" Smile

>Le saviez-vous? Donjons
Il vous est tous arrivé de traverser au moins UNE fois le Donjon des Squelettes, dans le but d'acquérir la célèbre invocation du Chaferfu. Avez-vous déjà remarqué, en entrant dans la 4ème salle, une dalle qui se distingue du sol, en haut à droite? Placez-vous dessus, et observez ce qui se passe... Smile

>Le saviez-vous? Monstres
Il y a des moments dans la vie où un Poutch Ingball en a assez de se faire découper à coups de Kari, transformer en purée à coups de Reine, déchiqueter à coups de Couteaux Champignons... C'est pourquoi, lorsqu'un aventurier a la maladresse de donner deux petits PA au Poutch, ce dernier prend un malin plaisir à utiliser Tuerie, qui comme son nom l'indique tue toute personne ennemie au Poutch. N'est-ce pas trop meugnon? Smile

Cette caractéristique a d'ailleurs le mérite d'avoir fait naître un des multiples trolls du serveur héroïque, j'explique:
-Une personne bien stuffée décide de tester sa force de frappe au Poutch: il en combat un.
-Lors de la phase de préparation de combat, un autre personnage capable de booster en PA facilement (Eni, Osa, Xel) entre à son tour: si le premier combattant est assez pigeon pour laisser le petit entrer, le troll peut commencer.
-Votre premier tour commence: faites-en sorte de booster les PA du premier combattant et aussi du Poutch pour ne pas éveiller de soupçons. Si toutefois votre cible comprend la supercherie, veillez à posséder suffisamment de PV pour éviter de mourir avant la Tuerie du Poutch, sinon l'envoûtement du Poutch disparaîtra.
-Le Poutch lance sa Tuerie ! Vous êtes tous deux morts, mais pas de panique: vous aurez pris soin de poster un ami (ou un autre de vos personnages) hors combat, qui vient récupérer les deux stuffs obtenus par le Poutch. Félicitations, vous avez eu une panoplie gratuite (si en plus elle est THL, Nice) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Admin
Blood


Messages : 474

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous? IG   Le saviez-vous? IG EmptyDim 17 Mar - 11:32

Sympa tout ça, ça nous donne de la matière pour de futurs sujets sur le blog. D'ailleurs, si tu veux en écrire un à l'occasion, c'est tout à fait possible. Il faut seulement un texte un peu plus long pour rentrer dans nos critères.

Hésite pas à venir me voir ig pour en parler si ça t'intéresse.

De toute façon, continue comme ça moi je trouve ça intéressant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://aldorado.forumpro.fr
Egeix

Egeix


Messages : 160

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous? IG   Le saviez-vous? IG EmptyDim 17 Mar - 11:56

Zuuuuuut... J'ai la flemme de m'taper un donjon squelette moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tulem.skyrock.com/
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Le saviez-vous? N°3   Le saviez-vous? IG EmptyDim 17 Mar - 13:16

Merci pour vos com's positifs, ça me donne envie de mettre deux autres "trucs"... Je vous rappelle que vous êtes libres de mettre vos propres astuces dans ce topic Wink

>Le saviez-vous? Bonus cachés
La première chose à laquelle on pense lorsqu'on échoue sur l'île des Naufragés, c'est de vite sortir de cet endroit. Pourtant, cette île a autrefois appartenu aux Flaqueux, ces petits gnomes aquatiques avec leur chapeau de paille! Rendez-vous donc au centre de l'île et cliquez sur la petite paillote, vous aurez ainsi accompli la quête "Le secret des Flaqueux" et obtenu la Bénédiction Flaqueuse (+ 20 prospection) pour quelques combats Smile

>Le saviez-vous? Transformations RP
Marre de ne pouvoir se transformer qu'en Chacha ou en Crapaud-Mufle? Vous souhaitez vous diversifier? Les potions Astromagiques sont là pour ça, vous le savez. Cependant, à Pandala, la Pandalette Poochan vous transformera en Bwak ou en Marcassin, si vous acceptez d'accomplir sa quête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Admin
Blood


Messages : 474

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous? IG   Le saviez-vous? IG EmptyDim 17 Mar - 17:02

Concernant les transformations, on a une liste exhaustive sur le blog aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aldorado.forumpro.fr
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Le saviez-vous? N°4   Le saviez-vous? IG EmptyDim 17 Mar - 17:30

Bah, je mets ce que je sais, on voit ensuite... Smile
2 "Le saviez-vous?" sur les métiers!

>Le saviez-vous? Métier: Bûcheron
En panne de Bambou Sacré? Il suffit de se rendre à Aerdala. Facile à dire, mais comment on fait si on est neutre, me direz-vous? Dans ce cas, direction le Donjon des Kitsounes! Donnez une clé à monsieur Zamawa, et arrêtez-vous à l'entrée. Derrière les rochers et les bambous, il est possible de voir un petit chemin (passez la souris derrière le décor à droite du chemin principal pour le voir)... empruntez-le, vous voici alors dans une superbe salle où trônent des Bambous de toutes sortes Wink

>Le saviez-vous? Métier: Mineur
Quels boulays ces bots, ils squattent toutes les mines, c'est vraiment l'enfer... Toutes? Non! Il existe, dans les Massifs de Cania, une mine qui résiste encore et toujours à l'envahisseur! Baramine la garde farouchement en [-20,-36] ou [-20,36] (à vérifier) et ne laissera passer que ceux possédant une pioche de mineur. Dès que vous serez entrés, vous serez confronté à un mini-donjon de 3 salles, la dernière étant occupée par le maître des lieux: Krtek. On vous laisse la surprise de sa puissance bien entendu <3
Une fois Krtek défait, vous voici dans ce qui est considéré comme étant la plus grande mine du jeu, de par ses minerais variés et de ses 6 salles spacieuses et remplies de filons en tout genre Wink

Special thanks to Egeix and Zeliiaa (membre de LMV) qui m'ont aidé à rouster ce vieux con cet après-midi même Smile


Dernière édition par Tibs le Dim 17 Mar - 17:38, édité 2 fois (Raison : Jekri tro b1 franses :D)
Revenir en haut Aller en bas
Egeix

Egeix


Messages : 160

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous? IG   Le saviez-vous? IG EmptyDim 17 Mar - 17:35

L'passage du donjon kitsoune existe encore? J'pensais qu'il avait été supprimé tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tulem.skyrock.com/
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Le saviez-vous? N°5   Le saviez-vous? IG EmptyDim 17 Mar - 22:49

Un dernier "Le saviez-vous?" avant de m'coucher, tiens Smile

>Le saviez-vous? Exploration/Donjons
Êtes-vous déjà allés sur Sakaï? Si oui, sans doute avez-vous déjà remarqué ces stèles bleues où sont gravées d'étranges symboles... Ces symboles sont en réalité les lettres de l'alphabet Eliatrope! Mais qui a inscrit ces symboles? Il s'agit de N (Nail), le gardien du donjon des mines de Sakaï, qui rappelons-le est un Eliatrope accidentellement arrivé à l'époque des Dofus, trouvé par le Comte Harebourg et exilé par celui-ci sur Sakaï...
Si l'histoire de Nail vous intéresse, sachez que des livres sont disposés dans chaque salle du donjon, qui relatent l'histoire de cet Eliatrope. Vous pouvez également obtenir ses "Mémoires" en terminant le donjon pour la première fois <3
Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Le saviez-vous? N°6   Le saviez-vous? IG EmptyLun 18 Mar - 23:00

Hellow,
Deux "Le saviez-vous" un peu tardifs... :S

>Le saviez-vous? Raccourcis de Donjons
Mince alors, vous vous êtes absenté un mois de Dofus, votre super familier de la morkitu Toukancre (ou Chacha, chacun ses valeurs...) est tout crevé. Comme par hasard pas de poudre de résurrection en hôtel de vente, et vous avez la flemme de vous taper tout le chemin jusqu'au Sanctuaire des Familiers. Dès que vous aurez lu ce qui suit vous n'aurez plus d'excuse.
Trouvez-vous un Chacha et un fantôme Chacha. Puis, parlez à Oshimo du Chanil et demandez-lui comment ressusciter un familier fantôme. Il vous demandera alors un Chacha en échange d'un conseil sur un raccourci vers le Sanctuaire. Donnez-le lui, puis rendez-vous dans la grotte située juste à côté (droite) avec 3 autres personnes qui ont eux aussi donné un Chacha à Oshimo précédemment. Placez-vous sur les dalles pour ouvrir le chemin, empruntez le chariot et...

>Le saviez-vous? Effets spéciaux
Nowel est passé, mais il vous reste des Booles de Neige? Lancez-les donc sur les gens, histoire de voir ce qui se passe Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Le saviez-vous? N°7   Le saviez-vous? IG EmptyMar 19 Mar - 20:53

Deux "Le saviez-vous?" pour la table 5, c'est parti! Smile

>Le saviez-vous? Exploration
Vous situez l'Orme de la forêt d'Amakna? Bien. Partez de là, descendez à la map du dessous et allez à la map à gauche. Arrêtez-vous ensuite: si vous avez de bons yeux, vous pourrez distinguer un slot de changement de map vers les buissons en haut Very Happy

>Le saviez-vous? Donjon secret
En vous baladant paumant dans la Forêt des Abraknydes Sombres, vous aurez peut-être croisé un Mineur Sombre nommé Dédé Toure Neman, se tenant à l'entrée d'un genre de moulin. Que fait-il ici? Revenez avec 10 unités de Fer pour le savoir. Donnez-lui votre minerai et il vous laissera entrer dans un genre de mine. Ce n'est pas une mine à proprement parler, puisque aucun filon de minerai ne s'y trouve, en revanche vous ne pourrez sortir d'ici qu'en combattant les monstres (Abraknydes et Mineurs seulement) qui occupent les 4 salles de ce mini-donjon. Mais qui est donc le boss de cet endroit? C'est un petit coffre rikiki à 1 PV qui meurt en début de combat (•_•) accompagné de Mineurs Sombres. Une fois le groupe vaincu, vous aurez certainement obtenu des alliages et autres pierres précieuses, ainsi qu'une carte au trésor des Mineurs Sombres pour les plus chanceux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Le saviez-vous? N°8   Le saviez-vous? IG EmptyJeu 21 Mar - 21:43

J'ai décidé d'avoir ma propre couleur d'écriture, parce que je suis unique Mad Bref, voici deux "Le saviez-vous?" consacrés à l'exploration!

>Le saviez-vous? Exploration: Sufokia
Les vestiges de la civilisation Steamer renferment encore bien des secrets... Commencez par en découvrir un! Pour cela, il vous suffit, en entrant dans le temple Steamer, de marcher derrière la statue d'Oktapodas, à la première salle du temple! Smile

>Le saviez-vous? Exploration: Montagne des Craqueleurs
Cette grotte est assez connue, mais pour les gens vivant dans une caverne elle-même dans une autre caverne, j'explique.
Partez du Zaap du village d'Amakna. Montez jusqu'à rencontrer une façade de la montagne. Dirigez-vous ensuite vers la gauche jusqu'à ce que vous arriviez à une ouverture dans la montagne. Ne l'empruntez pas, glissez-vous plutôt dans le petit passage à gauche de la canne à pêche (activez la grille pour le voir). Vous voici alors dans une grotte cachée. Traversez deux salles jusqu'à déboucher dans une autre salle plus petite où trois chemins vous sont proposés. Alors, prenez une fois à droite, et 3 fois en haut. Voilà, vous êtes arrivé dans ce que j'appelle "la chambre des secrets" ! Remarquez en arrivant dans la chambre le petit edelweiss caché derrière le rideau Smile


Dernière édition par Tibs le Ven 22 Mar - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Le saviez-vous? N°9   Le saviez-vous? IG EmptyVen 22 Mar - 18:21

Je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui, je vais mettre trois "Le saviez-vous?" aujourd'hui, consacrés à ce que j'appelle les "détails What Dafuq" Very Happy

>Le saviez-vous? What Dafuq: Donjon des Larves
Rares sont ceux qui bouclent le donjon où se terre la flasque Shin Larve, sauf ceux qui souhaitent entraîner leur Raknaille. Cependant, un jour où je m'ennuyais, j'ai décidé de lui rendre visite. Arrivé au fin fond de sa caverne, je ne sais pas pourquoi mais, mon œil n'a pas pu s'empêcher de regarder vers le coin inférieur droit de la salle, et...

>Le saviez-vous? What Dafuq: Taverne d'Astrub
Un jour, en passant à Astrub, j'ai lu un message recrutement:
Lemegaroxxorpuissant: cherch defi tavern band de noob
Laissant de côté ma personnalité pseudo-modératrice, j'ai décidé de me rendre à la taverne. Il y avait là tout un monticule de BL en panoplie Bouftou, et un Iop en panoplie du Bouftou Royal que je soupçonnais d'être le pseudo-megaroxxor Smile . J'équipe mon Incarnation de Rekto Topi pour dissiper les soupçons sur mon incroyable puissance Very Happy . Naturellement, le Iop me défie. Combat:
Lol tu va te fer niker
Tu crois? Wink
47 secondes plus tard...
Ptin ses cheater donne la moi
Non, je la garde, dommage Smile
T serieu conard jla veu
Je vais éviter de dire un truc obscène, regarde juste les bougies de la taverne... Smile

>Le saviez-vous? What Dafuq: Lacs de Cania
Happy me, j'ai bientôt fini la quête du tour du Monde en 27 donjons! Je vais donc voir le Maître des Clefs pour qu'il me donne la clé pour le donjon suivant. Pourtant, en arrivant au seuil de la porte d'entrée, ma curiosité est piquée par un texte écrit sur le mur de la maison. Je m'approche. Et, comment dire...
Ça résume plutôt bien le mécanisme d'élimination des déchets alimentaires ^^"

Je tiens à préciser que les faits présentes dans le deuxième What Dafuq sont authentiques: seul le pseudo du personnage que je bats a été modifié par respect pour la véritable personne que j'ai combattue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous? IG   Le saviez-vous? IG EmptySam 23 Mar - 13:12

Deux "Le saviez-vous?" aujourd'hui consacrés aux mini-donjons! Smile

>Le saviez-vous? Donjon secret
En fait, ce donjon n'est pas si secret que ça, mais la récompense de fin est tellement epic... Smile
Rendez-vous au cimetière d'Amakna. À la pointe nord du cimetière se trouve une crypte, entrez-y. Prenez ensuite la petite trappe en bas à gauche pour commencer le donjon.
Après deux salles de combat relativement faciles, vous vous trouverez face au Vampyre Dupyr, accompagné de Tofus Très Maléfiques, qui n'existent qu'ici. Le combat se déroulera sans accrocs si vous tuez tout de suite les Tofus, qui commenceront à faire assez mal au bout de 3-4 tours (ils sont 7, de 200 à 500 PV mais se donnent pas mal de résistance). Le combat terminé, vous sortirez du donjon, mais... vous serez transformé en un adorable Goule! La transformation disparaît s vous rentrez en combat. Smile

>Le saviez-vous? Donjon secret
Ce donjon-ci est beaucoup moins connu: il a été implanté lors de la 2.0, mais le changelog n'indiquait pas son apparition. Il a été découvert totalement par hasard.
Pour y accéder, il faut longer la façade est du premier massif de Cania, en partant de la gauche. Vous finirez par trouver un escalier creusé dans la roche, qu'il faudra emprunter. Empruntez le vieil ascenseur, puis entrez dans le tunnel de l'autre côté du pont. Enfin, marchez sur les planches en bois pour entrer dans la première salle.
Il n'est pas nécessaire de combattre les monstres pour passer d'une salle à une autre, vous pouvez emprunter l'échelle au bout de la salle pour arriver jusqu'au boss: le Mégacraqueleur des Plaines. C'est une version améliorée du Craqueleur des Plaines, avec 2000 PV environ, et de belles résistances dans tous les éléments. Il est accompagné de divers Blops et Kanigrous, eux aussi plus puissants que leurs congénères (un Kanigrou à 1500 PV par exemple, ça court pas les rues). Vous ne gagnez rien de particulier en battant le boss. Cependant, le donjon contient, pour compenser, des minerais pour le mineur, et des edelweiss pour les alchimistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous? IG   Le saviez-vous? IG EmptyMar 26 Mar - 20:31

Deux autres "Le saviez-vous?" sur les métiers Smile

>Le saviez-vous? Métier: Paysan
Assez de tous ces bots qui vous piquent tout votre Orge? Rassurez-vous, il y en a pas mal ailleurs! Savez-vous qu'il y a exactement 24 plants d'Orge dans la plaine des Scarafeuilles, 32 dans le Champ des Ingalsse, et 3 dans le territoire des Bandits? Je compte même pas Astrub. (source: Dofus Mag, et vérifié par mes soins)

>Le saviez-vous? Métier: Mineur
Très peu de gens connaissent cette mine, perdue au fin fond de la Forêt Maléfique. Pour y accéder, commencez par vous munir de 20 plumes de Tofu et de 2 Gelées Bleues. Empruntez le chemin menant au Dark Vlad, mais arrêtez-vous quand vous verrez un Mineur Sombre, Ded Aléicar, qui vous fournira une clé de sa mine contre les ressources citées plus haut. Rebroussez chemin, jusqu'à aller en [-2,16], un genre de carrefour, où vous prendrez à droite. Suivez ensuite le chemin, jusqu'à arriver dans une clairière où poussent quelques plantes d'alchimiste. Prenez l'échelle à côté de la ronce.
Vous voici dans la mine en elle-même. Les salles sont assez étroites, on y trouve cependant tous les minerais (même Dolomite et Silicate!) en minimum 2 filons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous? IG Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous? IG   Le saviez-vous? IG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous? IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques fansites pour vous aider...
» Un combo totalement abuzay? Qu'en pensez-vous?
» Ces choses qui vous ont fait rager dans DOFUS
» Jusqu'à quel point connaissez-vous le Monde des Douze ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Porte aux Trois Voûtes :: Le Zaap apéro-
Sauter vers: