Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum communautaire du projet Aldo Rado (Dofus, serveur Crocoburio)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tibs

Tibs


Messages : 50

Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty
MessageSujet: Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk   Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk EmptySam 16 Mar - 14:22

Bonjour à tous!

Je suis heureux d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle recrue dans notre magnifique Foire du Trool! Envoûtante mage, énigmatique sorcière, accueillons ici-bas la cousine de la gracieuse Yova Etna, j'ai nommé Énigma Machiavel!

(tonnerre d'applaudissements)

Merci, merci... votre accueil chaleureux me touche tellement... Comme mon nom l'indique, je suis énigmatique et machiavélique; j'adore poser des énigmes à mes visiteurs, voyez-vous, hihihi... d'ailleurs, pour fêter ma venue ici, je me suis permise de vous concocter un adorable mystère, hihihi... si vous trouvez la réponse, je ne vous ferai aucun mal, hihihi...

Comment ça, "aucun mal" ? Que se passe-t-il si nous ne trouvons pas la réponse?

Si je n'ai pas ce que j'attends de vous, alors soyez assurés que je vous rendrai la vie impossible, voyez-vous, hihihi... Voici mon énigme, hihihi...

Du repos des humains, implacable ennemie
J'ai rendu mille amants envieux de mon sort
Je me repais de sang et je trouve ma vie
Dans les bras de celui qui recherche ma mort.

Qui suis-je?

Soyez sûrs que je prendrai un malin plaisir à tous vous transformer en Bouftous malodorants si vous échouez à me répondre, voyez-vous, hihihi...

La foule se creuse les méninges: en tendant l'oreille, on peut entendre le choc singulier de la pioche qui tape le minerai. Soudain, quelqu'un se met à hurler tellement fort qu'on aurait cru que l'esprit de Francisque Kabroule le possédait:





"C'EST LA PUCE!!!"

Tous les regards convergèrent alors vers Énigma. Le silence était oppressant, chacun redoutait la malédiction de la mage si cette réponse s'avérait fausse.

Ah... ah zut alors... si je m'y attendais, euh, voyez-vous... Bah zut alors, je me rejouissais à l'idée de tous vous transformer en Bouftous, voyez-vous... Bon bah d'accord, vous avez gagné, voyez-vous... Mais attention! Je reste ici, et quiconque voudra consulter la grande mage que je suis, se verra exposé à de grooooos ennuis si vous me décevez, vous comprenez ce que je veux dire, voyez-vous, hihihi...

Bref, la réponse à cette énigme était: LA PUCE.
Une nouvelle énigme apparaîtra prochainement Smile


Dernière édition par Tibs le Lun 1 Avr - 21:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Admin
Blood


Messages : 474

Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty
MessageSujet: Re: Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk   Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk EmptyJeu 21 Mar - 12:17

Moi je réponds pas, je la connaissais déjà. Mais les autres sèchent, apparemment xD
Revenir en haut Aller en bas
https://aldorado.forumpro.fr
Vahodus

Vahodus


Messages : 48

Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty
MessageSujet: Re: Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk   Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk EmptyJeu 21 Mar - 16:25

J'ai eu beau chercher je ne trouve pas, mais je t'en prie Blood !
Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty
MessageSujet: Re: Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk   Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk EmptyJeu 21 Mar - 18:36

La Foire du Trool était calme, en cette matinée du 21 Martalo. Les forains déjeunaient paisiblement dans la terrasse du Tofu-Snack. On pouvait toutefois entendre au loin des scies coupant du bois, des marteaux enfonçant des clous...

"Ils n'ont toujours pas fini les travaux chez le Maître des Clefs? demanda Leonzi, le directeur de la foire.
-C'est vrai que ça devient long, répondit Yova, la voyante. Si on allait voir ce qu'il en est?
-Bonne idée, approuva Énigma. Ça fait longtemps que je n'ai plus vu cet abruti avec ses proverbes ignobles, hihihi...
-Éni, voyons! dit Yova à la jeune mage en la tapant du pied. J'espère que tu ne penses vraiment pas ce que tu dis."

C'est ainsi que les forains se rendirent chez le Maître des Clefs. En arrivant, ils découvrirent une maison flambant neuve: le toit avait été refait, les statues lustrées... toute la maison respirait la fraîcheur.

"Oh, vous tombez bien, vous tous! dit le Maître, en voyant les forains. Désolé pour tout ce vacarme, mais ma maison avait grandement besoin d'une rénovation complète! Des tas d'aventuriers m'ont fait la remarque en venant chez moi, j'en avais assez. J'ai donc décidé de tout refaire. C'est Wogew l'Ewmite qui m'a hébergé pendant les travaux ,je peux le remercier.
-C'est bon Monsieur, vous pouvez rentrer chez vous! annonça un ouvrier. Nous avons fini l'ébauche du pont, nous le terminerons plus tard, ça semble fragile mais c'est très costaud, je vous le garantis!
-Hourra! s'exclama le Maître. Home sweet home!"

Le Maître se mit alors à dévaler le pont aussi vite qu'une Dragodinde. Mais, entendant le pont craquer, il s'arrêta.
"Dites voir, votre pont, là, il peut supporter mes 120 kilopods? Parce que je l'entends grincer et craquer, j'ai un peu peur.
-Ne vous en faites pas! assura l'ouvrier. Ce genre de pont peut soutenir jusqu'à 200 kilopods de grai... oui, 200 kilopods!
-Ah, ben ça me rassure alors, merciiIIIIIIIAAAAAAAAAAHHHH!"
À cet instant précis, le pont s'effondra. Le pauvre Maître tomba dans l'eau du Lac de Cania la tête la première.
"Ohlala, le pauvre! compatit Yova.
-Je... je comprends pas, balbutia l'ouvrier. Ce pont était censé le supporter! C'est pas normal! On a tout bien bâti...
-Tu n'as pas à t'en faire, ce n'est pas de ta faute, répondit Énigma. Je sais pourquoi le pont s'est effondré, hihihi...
-Ah bon? Alors vas-y, je t'écoute, fais donc ta maline! rétorqua Yova, agacée.
-C'est simple: on est tous d'accord sur le fait que ce pont peut supporter jusqu'à 200 kilopods. L'autre abruti en fait 120.
-Je t'ai dit de ne plus l'appeler ainsi!
-Oui, désolée, mais c'est pourtant la vérité, hihihi... Bref, tout ça pour dire que cet id... le Maître n'aurait pas dû être informé de la charge maximale du pont, parce qu'un homme averti en vaut deux, et que 240 kilopods, c'était trop, hihihi... remarque, c'est bien fait pour ce gros pouf!
-Comment m'as-tu appelé?"
Durant la discussion, le Maître était sorti du Lac: trempé de la tête aux pieds, un Nunuphar sur la tête et des algues le recouvrant, il faisait penser à un Bourbassingue. Ayant entendu la réflexion d'Énigma, il s'approchait d'elle, furieux.
"Répète donc, pour voir? disait le maître.
-Ah euh nononon, c'est pas ce que tu crois... IIIH! Yova, aide-moiiiiii!!
-Je t'avais pourtant prévenue!" ricanait la voyante, admirant le spectacle montrant Énigma se faire taper dessus par le Maître, armé d'un genre de clé géante.

Bravo à Chipsie pour avoir su répondre à cette énigme, tu auras un bonbon Very Happy
Une nouvelle énigme apparaîtra prochainement.


Dernière édition par Tibs le Ven 22 Mar - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vahodus

Vahodus


Messages : 48

Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty
MessageSujet: Re: Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk   Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk EmptyJeu 21 Mar - 21:32

Parce qu'il s'agit là de l'ébauche du pont !
Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty
MessageSujet: Re: Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk   Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk EmptyJeu 21 Mar - 21:48

FAUX Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Admin
Chipsie


Messages : 96

Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty
MessageSujet: Re: Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk   Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk EmptyVen 22 Mar - 12:35

Parce qu'un homme averti en vaut deux. Donc 240 kilopods, c'qui était trop pour le pont. ^^

(Owii un bonbon. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty
MessageSujet: Re: Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk   Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk EmptyVen 22 Mar - 22:14

Ce jour-là, une certaine agitation régnait dans la Foire du Trool. En effet, le spectacle hebdomadaire approchait, l'heure était aux préparatifs.
"Oh, cwotte de Bouftou! Où sont mes Cawottes?"
Lui, c'est Sbug le Wabbit. C'est un des plus célèbres artistes de la foire (bien qu'ils soient tous célèbres dans celle-ci) grâce à son numéro du Docteuw. Ce numéro requiert d'après lui une quantité massive de Cawottes, pour donner à son "œuvre" son succès habituel.
"Ça cwaint du boudin, y'a plus de Cawottes, comment je fais mon numéwo moi alows? se lamentait Sbug.
-Calme-toi, le Wabbit. J'ai rien à faire, je peux toujours aller t'en chercher, des Cawottes, dit Énigma.
-Oh, c'est twès aimable de ta pawt, répondit le Wabbit. Il m'en faudwait... 10 caisses. 5 pouw mes numéwos, et 5 pouw ma consommation pewsonnelle, c'est possible?
-10 caisses! s'exclama Énigma. J'arriverai jamais à porter tout ça!
-Du calme, on va t'aider, Hobbes et moi."
Lui, c'est Kalveen Clayne (non non, ce n'est pas Eg' Smile ). Artiste tout aussi célèbre que Sbug, pour ses numéros avec Hobbes, le Kanigrou savant qui parle, peut compter jusqu'à 10 et qui sait lacer ses chaussures . Osamodas de son état, c'est le dresseur le plus compétent de la foire, et peut-être du continent.
"Je pourrais transporter toutes les caisses de Cawottes avec ma force, suggéra Hobbes.
-Bonne idée, approuva Sbug. Tenez, voici des kamas pour les Cawottes, pwenez les mêmes que d'habitude n'est-ce pas! Allez, bonne woute vews Bonta, et wevenez vite, que je puisse wépéter pouw le spectacle!"

Retrouvons nos héros à Bonta, la ville lumière. Hobbes, les caisses de Cawottes dans les bras, suivait Énigma et Kalveen.
"Bien! Nous n'avons qu'à retraverser le Zaap pour revenir à la foire, ces emplettes auront été rondement menées! Sbug va être content, s'exclamait Kalveen. Éni, tu as les sous?
-Bien sûr, attends, ils sont dans ma poche... voyons, voyons... euh, non c'est pas celle-ci...
-Dépêche-toi donc, s'impatienta Kalveen.
-Oui oui, attends, euh... euh... euuuuuuuuh... ah ben crotte, je les ai perdus!
-Tu es sérieuse? s'écria Kalveen. Et comment on fait pour rentrer, alors?
-Nous pouvons rentrer à pied, proposa Hobbes. Mais cela fait beaucoup de chemin à parcourir, nous mettrions la nuit à arriver jusqu'à la foire.
-Je crois qu'on a pas trop le choix, de toute façon, concéda Énigma. Si nous arrivons trop tard, Sbug va nous tuer, même si nous lui expliquons la situation.
-Bon, et bien... allons-y" dit Kalveen d'une voix peu entraînante.

La nuit est tombée dans la Plaine de Cania. Énigma, Kalveen et Hobbes progressaient dans la pénombre de la nuit.
"J'ai faim, déclara Hobbes. Arrêtons-nous.
-C'est pareil pour moi, répondit Énigma. On a pas le choix, il faudra manger les Cawottes de Sbug.
-J'espère qu'il ne nous en voudra pas, s'inquiéta Kalveen en prenant une Cawotte. Allez, bon appétit!
-Pouah, mais c'est infect! s'exclama Hobbes en recrachant un morceau de sa Cawotte. Il n'y a pas moyen de les faire cuire?
-Oh non, ne fais pas ton difficile, fit Énigma. C'est ça, ou rien. Mange donc.
-Éni, quand Hobbes veut quelque chose, il faut vraiment le lui donner. Sinon, il entre dans une colère noire, dit Kalveen. Et quand il est en colère, il casse tout.
-Bon, d'accord, répondit Énigma. Je vais prendre un seau d'eau dans ce puits, là-bas."
C'est ainsi que la jeune mage revint avec un seau rempli d'eau à ras bord.
-Euh, qui maîtrise la magie de feu, ici? C'est pour faire bouillir l'eau pour les Cawottes.
-Pas moi, firent Kalveen et Hobbes.
-Génial, marmonna Énigma. En plus, il n'y a pas de bois ni de gros cailloux en vue, je sens qu'on va s'éclater. Et bien, notre ami Hobbes peut dès à présent laisser libre cours à sa folie destruct... eh, mais attendez voir!
-Quoi? demandèrent le dresseur et son Kanigrou, perplexes.
-Je crois que j'ai trouvé un moyen de faire cuire ces fichues Cawottes, en fait!" s'exclama Énigma, toute contente.
-Explique vite, j'ai la dalle! s'impatienta Hobbes.
-D'accord, d'accord, répondit Énigma. Passe-moi donc une caisse de Cawottes... Voilà. Je vide tout le contenu par terre, hop!
-Je comprends pas, dit Kalveen. Qu'essayes-tu de faire?
-Silence, et laisse l'artiste œuvrer, répondit Énigma d'un ton arrogant. Donc je vide la caisse dans le seau, et je n'en laisse qu'huit. Voilà, Hobbes a de quoi manger, les cawottes sont cuites (qu'huit)!
-Waah, s'exclama Hobbes, émerveillé. C'est extraordinaire!
-C'est totalement absurde... marmonna Kalveen. Enfin, mangeons, et demain nous reprendrons la route, je suis exténué. "

Le lendemain matin, nos trois amis reprirent donc la route vers la Foire. D'ailleurs, elle était droit devant eux, ils ne tardèrent pas à y pénétrer. Ils entrèrent alors dans la roulotte de Sbug.
"Oh, tiens donc, vous avez mis du temps pouw weveniw dites-moi! déclara le Wabbit.
-C'est un concours de circonstances, nous n'y pouvons rien! Nous vous expliquerons plus tard, répondit Hobbes. Mais dis-moi, quelle est cette caisse, derrière toi?
-Ça? Euh, ce n'est wien du tout, bégaya Sbug en poussant du pied la caisse sous un meuble.
-Oh non, dit Énigma. Ne me dites pas que...
Elle se faufila derrière le Wabbit et s'empara de la caisse. Dedans se trouvaient une montagne de Cawottes.
-Il y en a aussi dans la réserve, j'imagine? Hobbes, va donc voir.
-Non, non, n'y allez pas, ne vous déwangez suwtout pas! suppliait Sbug à genoux.
-Me revoici, dit Hobbes d'un ton agacé. La réserve est pleine à craquer de tes maudits tubercules. Qu'as-tu à dire pour ta misérable défense?
-Euh, je, je... balbutia Sbug. C'est que, je voulais que mon numéwo fasse de l'effet, euh... waaah non, ne faites pas ça, non, pas taper, non non non NON!!!"
Ce matin-là, un cri assourdissant résonna dans tout Cania. On raconte même qu'il empêcha les Mérydes de fin Martalo de se manifester, de peur de devenir sourds...
Revenir en haut Aller en bas
Tibs

Tibs


Messages : 50

Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty
MessageSujet: Re: Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk   Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk EmptyLun 1 Avr - 21:43

"PWÂK! C'EST PWÂK! YOUPIIII!"
Tels étaient les mots qui résonnaient partout dans la foire ce jour-là. Tout le monde s'agglutinait devant l'entrée de la Foire, bien que l'événement principal de la journée ne se déroulait que dans quelques heures.
Cet événement, quel est-il? Tout simplement la traditionnelle Chasse aux Œufs de Pwâk, qui consiste à amasser le plus d'œufs possible afin de gagner un pactole de 500 000 kamas sonnants et trébuchants. Si encore des œufs il y avait...
"Mais que fait Énigma? Elle devrait déjà être revenue! s'impatientait Leonzi Trool, le directeur de la Foire.
-J'ai eu un message d'elle par Tofu Voyageur, annonça Yova la voyante. Elle dit que le Zaap des Champs des Ingalsse est en panne, et qu'elle a dû prendre un autre Zaap plus éloigné pour aller chez Farle.
-N'importe quoi, décidément, marmonna Leonzi. C'est toujours pareil avec elle: là où elle passe, les Zaaps trépassent. Enfin bref, qu'elle se dépêche, ou nous risquons de passer un mauvais moment..."

Retrouvons Énigma dans le grand moulin de la famille Ingalsse, fournisseurs de la Foire en céréales, pains... et œufs de Pwâk.
"Des œufs chocolatés, tu dis? demanda Farle à la foraine. Attends voir, il doit y en avoir dans le tofulailler de ma fille Kazy. Suis-moi donc.
-Raaaah, c'est-y-donc pus supportab', boudiou d'vindiou! s'écria justement Kazy Ingalsse. Pa, y faudrait fair' quequ'chose! R'gad' c'qui font à nos cultures, makreud'beu.
-Ben tiens, je vais m'en occuper, toi, va mener Énigma au nichoir des Pépitofus.
-Où vas-tu, Farle? s'enquit la jeune mage.
-Je vais enfin poser cette fichue clôture autour de mon champ, répondit le paysan. Depuis quelque temps, une crevasse remplie de minerai a été découverte dans un de mes champs d'Orge. Du coup, plein de mineurs traversent mon domaine, car il s'agit du chemin le plus court vers la crevasse, mais ils ne prennent même pas le soin de ne pas marcher sur mes belles céréales, donc elles sont toutes écrasées! Cette clôture les obligera à faire un détour. Bon, va chercher les œufs, tu as un concours qui approche, non?
-Ah qu'oui, affirma Kazy. Viens-t'y donc vite chez moi, allons!"

Les deux femmes pénétrèrent donc dans le gigantesque tofulailler Royal. Bien qu'elle y était déjà allée de nombreuses fois, Énigma était toujours aussi surprise de revoir toutes ces espèces de Tofus, plus loufoques les unes que les autres. Entre Tofus-Flammèches, des Tofus démesurément obèses, ou des Tofus Noirs au bec de Koin-Koin, il était difficile de garder la tête froide en regardant ces volatiles, qui pouvaient parfaitement venir d'une autre dimension.
"Ce sont mes p'tits bébés, dit Kazy. J'les élève d'puis des années. C'est des crois'ments qu'j'ai faits ent' plein d'Tofus. C'fou c'que ça peut donner, la science eud'nos jours. Voilà, v'là eul'nichoir d'mes Pépitofus."
Les Pépitofus représentent une espèce de Tofus qui a disparu du monde des Douze aujourd'hui, à l'état sauvage. Afin de faire "renaître" l'espèce, Farle Ingalsse en a capturé une petite colonie et les a donnés à Kazy, qui les élève. Ces Tofus ont la particularité d'être entièrement constitués de chocolat, et de pondre des œufs de la même matière, ce qui explique le fait qu'ils étaient très recherchés durant Pwâk... avant qu'ils ne disparaissent. Kazy est d'ailleurs contrainte à cacher ces Tofus dans une salle secrète, pour ne pas que des aventuriers de passage ne les découvrent, les volent et les revendent.
"Ooooh, mais il y a beaucoup d'œufs, en plus! s'écria Énigma. C'est fantastique! Merci beaucoup, et à bientôt!
-Au r'voir, dit Kazy. Et arguette bien où tu mets les pieds, t'risqu'rais eud'tomber dans un traou!"

Énigma se mit à courir droit vers la sortie du tofulailler. Elle grimpa à toute vitesse l'échelle vers la sortie. Elle s'apprêtait à sortir du moulin lorsqu'elle se cogna contre quelque chose. En fait, c'était plus une personne qu'une chose. Un énorme lion se tenait sur le pas de la porte.
"Monsieur Farle Ingalsse est-il ici? demanda-t-il gravement.
-Je suis là, répondit Farle, assis sur une chaise. Que me voulez-vous?
-C'est au sujet de votre clôture, monsieur Ingalsse, dit le lion. À quoi sert-elle, au juste?
-Eh bien, à empêcher les mineurs de piétiner mes cultures en allant à la mine à proximité de mon domaine. Ils font un détour, quoi.
-J'en étais sûr. Eh bien, monsieur Ingalsse, j'ai le regret de vous annoncer que vous êtes en état d'arrestation! déclara le lion.
-Que...quoi? balbutia le paysan. Mais, qu'y a-t-il de mal à poser une clôture? Énigma! Qu'ai-je fait? Explique-lui, il doit faire erreur!
-Malheureusement non, répondit la foraine. Il a raison, tu es effectivement coupable de quelque chose... de grave et de sévèrement puni, qui plus est.
Énigma a raison, Farle est bien coupable de quelque chose, mais de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty
MessageSujet: Re: Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk   Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères d'Énigma Machiavel, chapitre 4: Le Détour de Pwâk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Porte aux Trois Voûtes :: Le Zaap apéro :: > Le Dés foulouar-
Sauter vers: